la communauté des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la communauté des elfes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MiZoPoinT

Aller en bas 
+2
Calumet Fumé
Saryell//Elodoriel
6 participants
AuteurMessage
Saryell//Elodoriel
Admin
Saryell//Elodoriel


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : A côté de Nancy
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille perso
travail du cuir:

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeJeu Aoû 30 2007, 16:33

Bien le Bonjour à vous,

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, je ne joue plus trop (voire même plus du tout) depuis queques temps.
Et oui, je préfère le soleil et le farniente des vacances à WoW, honte à moi?
Bref....
J'ai eu des échos comme quoi au vu de mon absence, il serait "préférable" de changer de maître de guilde.
Ca fait un peu rebellion sur le navire, mais passons...
Je rappelle qu'au sein de la communauté, il y a des maîtres elfiques en nombre, me semble t'il suffisant, pour pallier à mon absence.
Ces maîtres elfiques ont les mêmes droits que moi, ils peuvent guilder, déguilder, et sont des personnes en qui j'ai une totale confiance pour le bon fontionnement de la guilde.

De plus, il semblerait que le tabard soit, à nouveau, remis en question, aussi je me dois de repréciser que la communauté n'est, et n'a JAMAIS été une guilde basée sur le despotisme, chacun est libre d'emettre son opinion, j'ai TOUJOURS encouragé cela je pense...
Il y a quelques temps donc, sur ce même forum, des suggestions de nouveaux tabards ont été présentées.
J'ai donc pris en compte les doléances des uns et des autres et au final le tabard ayant eu le plus de "votes" a été choisi (celui tout rose là, oui, avec le lapinou, celui décrié à présent...).
Chaque recréation et changement de tabard coûte de ma poche 10PO, en fait je m'en tamponne le bourrichon mais bon....

Donc si vous n'êtes A NOUVEAU pas satisfaits, ce forum est là pour que tout le monde, en guilde démocratique que nous sommes, donnent sa petite patte à l'édifice.
Donc à vous de jouer! PROPOSEZ!

Je tiens également à dire que non, je n'ai pas encore envie de revenir jouer, j'ai plein de DVD's à voir, un bronzage à parfaire, mon jardin à biner, mon enfant à m'occuper...

Donc, si cette situation et mon absence vous pèse (mouhahahaha...je ris...jaune!) je vous propose de passer Blackcaw ou Desoseur en Maitre de guilde.

Bien à vous,
Saryell qui va boire son coca sur son hamac. afro


Dernière édition par le Ven Aoû 31 2007, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://communautedeselfes.forumgaming.fr
Calumet Fumé

Calumet Fumé


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2007

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeJeu Aoû 30 2007, 23:36

Coucou !

Alors pour entrer dans le vif du sujet : je n'ai pour ma part jamais entendu qu'il serait souhaitable de changer de gms. Mais bon je ne suis pas toujours là. Et ca ne changerait pas grand chose; pas besoin d'être gm pour s'occuper de la guilde.

Par contre j'ai effectivement soulevé un problème, suite aux /gcquit de ces derniers temps, de certains HL qui s'ennuient. Je suis partisan du "parlons en" au lieu d'attendre sans rien faire, quite à déplaire. Après, si j'ai une solution ? bah à part un réveil commun de tous, un arrêt des rerolls sessions, et des sorties régulières planifiées à l'avance, je ne vois pas. Ca m'amene au point suivant:

La guilde est super sympa, l'ambiance est bonne, mais il faut bien avouer qu'il n'y a pas de volonté d'aller plus loin dans les sorties. La faute à qui ? Personne et tout le monde à la fois. Personne n'a trop envie de se positionner en tant qu'animateur, ou ceux qui essaient se plantent car quasi personne ne suit.

Du coup, les hls qui ont envie d'aller dans les grosses instances ne peuvent le faire qu'en rejoignant une autre guilde (condition quasi obligatoire lorsqu'on veut rejoindre un groupe fixe, organisation oblige). Pourra-t'on leur en vouloir de chercher à s'amuser ailleurs puisqu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent chez nous ? Moi je ne le peux pas; un bémol cela dit : un message un peu plus concis que "je quitte la guilde pour faire kazatruc" (vécu ce soir, meme si je comprends), ca ne mange pas de pain.

Tous ceux qui ont déjà testé le role de gm/animateur savent combien ca prend du temps, de l'énergie, meme en dehors du jeu. Peut-on blamer qq parce qu'il ne souhaite pas / ne veut plus s'investir à ce niveau ? Bien sûr que non.

Mais peut-on en vouloir à ceux qui restent de se poser des questions sur l'avenir de la guilde ? C'est quand meme humain, non ? Certains proposent une fusion avec une autre guilde, d'autres de se bouger le popotin. Seulement les intervenants sont trop peu nombreux, sans parler de ceux qui ne se connectent plus pour des raisons qui ne regardent qu'eux et qu'on ne saura critiquer, bien évidemment Smile

Que faire ?

Voilà, ca ne fait pas avancer le débat, mais bon... j'ai répondu.

Calu

ps: perso, le tabard me va très bien, mais si ca gonfle certains, qu'ils le disent et motivent les gens à voter pour le leur. Point !
Revenir en haut Aller en bas
Powa Chakra

Powa Chakra


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/03/2007

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeJeu Aoû 30 2007, 23:36

Very Happy content d'avoir de tes nouvelle !
cela dit je suis désole que tu le prene comme sa, sa ne me pose aucun probleme que tu préfere t'ocuper de toi. Aucontraire,mais il est vrai qu'après ton absence prolongée et une mauvaise interprétation des choses j'ai emi l'idée de changer de MG et pensent que tu n'allais plus te CO.
cependent je sui ravi que cela te face reagire :p au plaisir de te revoir IG car j'apprecie ta facon de gerer cette guilde (sans vouloir fair de leche). A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Powa Chakra

Powa Chakra


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/03/2007

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeJeu Aoû 30 2007, 23:38

C'est la 3eme foi que j'ecrit un truc sur le fofo !!!!!!
sa se fetes :p
champagne por tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille perso
travail du cuir: 1

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeJeu Aoû 30 2007, 23:54

A mon tour de prendre la plume (enfin le clavier de nos jours) pour mettre un peu mon grain de sel dans toute ce bazard ^^

Alors en premier lieu le tabard : Il y a eu des suggestions, des votes, mais sur un tabard mis la par humour (pauvre Obby la plupart lui en veulent ^^)

Ensuite les instances : Alors il y a peut etre assez de HL pour sortir en effet mais jamais en meme temps. En plus je ne suis pas fan du "VIENS tel soir a telle heure" c'est le meilleure moyen pour devenir des vrais geeks a part entiere ce qui n'est pas le cas des gens de la guilde. En plus ma rentrée arrive et j'ai pas encore d'idées sur ce qui va m'arriver, je peux rien prévoir.

Viens maintenant la question du Maitre de Guilde : Loin de nous l'idée de mettre en doutes tes capacités, ta volonté, ou tes envies d'etre maitresse du navire que vous avez batis ensemble. Nous pensions juste que les gens sont plus motivés par une personne au sommet que par les "Maitres elfiques" et qu'il m'est apparu plus dans le gout du jour de choisir quelqu'un de présent en ce moment pour guider les guildeux. L'ambience que vous avez su creer est parfaite et les gens sympas c'est pour moi l'essentiel (c'est d'ailleurs pour ca que je ne suis pas parti faire Karabidule dans d'autres guildes).

Enfin voila ce que j'avais a dire sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
elothoryn
Admin
elothoryn


Nombre de messages : 290
Localisation : paname, nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 11:59

Allez je me lance a mon tour à faire de la leche et du cassage de sucre.
Je T'AIME MA MAWTRESSSSS a moi!!!!!

Voila premiere chose de faite :p

Ensuite je suis d'accord avec tout le monde sans autant de conviction tout le temps mais d'accord.
--> La guilde n'est pas une guilde de geek (pas trop) et ne le deviendra pas. Pas d'obligation de jouer à tel creneau, pas d'obligation d'etre present un nombre d'heures dans la semaine, pas d'obligation d'aider ou d'assister si on n'a pas le temps ou l'envie. La bonne ambiance, le delire et le plaisir de jouer restent les premiers objectifs. Ceci n'empeche pas les rdv pour ceux qui sont presque surs de pouvoir jouer a ce moment. Un peu d'organisation ne fait pas de mal Smile
--> Les departs : les changements de guilde ne me choquent pas. La facon de jouer peut changer suivant les periodes et niveaux. Chacun est libre de partir .... et parfois de revenir.On ne peut pas concurrencer des guildes de 100 à 150 70 et ne le souhaite pas. On doit tout faire pour se sentir chez nous et tout faire pour que les nouveaux se sentent chez eux. Apres si ca marche pas tant pis .... Mais on ne laisse jamais une personne gquit sans en comprendre les raisons.
--> Tabard: ben oui il est d'un gout douteux mais moi je l'aime bien Embarassed C'est comme le reste si ca ne nous ressemble pas on peut le changer on est tous la pour offrir sa petite pierre.
--> Pas assez de joueurs connectés en meme temps: LA raison est simple on n'est pas assez. Le recrutement est ouvert mais selectif maintenant. On n'est pas une pepiniere de reroll et on n'est pas une creche (les crises d'ado en cours ne sont pas les bienvenus). Plus de gens donnera en toute logique plus de connectés. A tous d'essayer de recruter des qu'il rencontre ou joue avec un joueur dans le meme trip que nous meme des joueurs deja guildés :p
--> Statut de Maitre Elfique: Nous ne sommes pas sur une hiérarchie pyramidale. On a notre chef bien aimee (ca fait trop leche botte la? :p) mais si on avait pu avoir que des maitres elfiques au meme niveau on l'aurait fait. Maitre elfique est considere comme le niveau le plus haut de la guilde. On a plusieurs chefs, tous avec le meme pouvoir. Cette liste peut etre diminuée ou augmentée si besoin ou l'envie. Mais ce sont eux "les chefs" et eux qui doivent animer et suivre la guilde. Tous ceux qui ont le niveau maitre elfique se reconnaissent la dedans?
--> Guilde Une guilde c'est une bande .... une bande de quoi je sais pas encore Smile Mais pour animer, consolider, construire cette guilde plusieurs outils sont la et sous exploité: 1. Le forum 2. Le roster 3. Les mules(et les metiers associés) 4. Le tabard. Oui le tabard n'est pas une obligation mais ca serait mieux si tout le monde l'avait quand meme.

Voila en conclusion on ne polemique pas on fait des propoistions, on ouvre le dialogue et on se bouge. Le forum est la pour (ça pas pour gueuler mais pour construire)

Allez zou je file faire du bricolage.

ps: Chakra GG d'avoir pris la plume pour ecrire ici ..... un fait rare que je salue.
Revenir en haut Aller en bas
Nuagecendré

Nuagecendré


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Euh ... en Charente, ça vous parle ???
Date d'inscription : 13/04/2007

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 23:48

Euh ... et bien l'essentiel a été dit Wink
Pour l'ambiance, rien à dire ! On y contribue tous et je pense qu'on est ravi de se revoir les soirs cheers Merci à Elo pour son initiative de TS !!! Promis avec doudou on va investir dans des nouveaux casques pour être là plus régulièrement !! La voix de certains vaut vraiment le coup lol!
Par contre sans un minimum d'investissement et d'organisation et de bonne volonté, j'ai bien peur, qu'à terme on ne finisse par s'ennuyer Crying or Very sad
Beaucoup sont déjà 70, pas suffisamment pour faire des grosses instances mais de quoi faire quand même ! Et pourtant on ne le fait pas spécialement Crying or Very sad Pour inviter de nouveaux guildeux, il va falloir proposer quelque chose .... en quoi notre guilde est différente et qu'est ce qu'on peut offrir Wink Même si on a tous un trip de monture kipik ou set jcj qui nous permet de continuer de jouer sans avoir besoin de créer un groupe .... à terme dans Wow, on a besoin des autres.

La patronne avait commencé à dialoguer pour une alliance, ça sertait peut-être une piste à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
elothoryn
Admin
elothoryn


Nombre de messages : 290
Localisation : paname, nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 01:21

lL'alliance est un sujet ouvert depuis fort bien longtemps mais pas facile a mettre en place. Le meilleur moyen est encore de faire jouer ses connaissances au sein du jeu.
Maintenant ce que la guilde a a proposer de plus que les autres? Vu le nombre de guilde qui existe les problemes sont les memes.
Je vois trois types de guilde:
La petite entreprise qui ne connait pas la crise (5 à 20 joueurs)... toute petite, bande de potes avec le meme rythme de jeu aucune possibilite de grandir ni aucune envie. Bonne ambiance, meme trip, meme horaire, meme progression.
La moyenne dans laquelle je crois qu'on se trouve (superieur a 50). Proche de l'entrée des tres grosses instances. Assez grande pour avoir besoin d'organisation de moyen de comm (site, forum, ts, roster, recruteur, etc...)
Tres grosse guilde (100 voire plus) organisation nickel, experience de jeu a plusieurs, contrainte de jeux enorme. Peu de communication mais progression au maximum.

La notre ne sera pas dans la troisieme categorie mais devrait pouvoir se bouger tranquille dans la seconde. Et je le repete il faut plus de joueur de haut level pour eviter d'etre a la course de joueur connectés. Ce qu'on peut apporter c'est un bon delire, du respect, de l'aide,de l'echange... c'est peut etre ce qui fait qu'on y reste encore alors developpons et communiquons sur ce creneau, hum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MiZoPoinT Empty
MessageSujet: Re: MiZoPoinT   MiZoPoinT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MiZoPoinT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la communauté des elfes :: la vie de la guilde :: Idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser