la communauté des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la communauté des elfes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion "Mules de guilde"

Aller en bas 
AuteurMessage
halana

halana


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille perso
travail du cuir: 1

Discussion "Mules de guilde" Empty
MessageSujet: Discussion "Mules de guilde"   Discussion "Mules de guilde" Icon_minitimeMar Mar 20 2007, 21:26

Comme on en a discuté un peu sur le /g, on m'as demandé de faire un post sur mes idées concernant la ou les mules de guilde .

J'ai un perso sur un autre serveur je vous explique juste comment ça marche dans la guilde ou je suis .
C'est juste pour information en aucun cas je veux imposer une idée ou quoi que ce soit ^^

On est un guilde de taille moyenne (110 comptes uniques)
Il y a 6 officiers et chaque officier a une mule à ça charge
- 1 Mule tissus + stuff tissus + compo craft couture
- 2 Mule cuir + stuff cuir + compo craft cuir
- 3 Mule Stuff maille plaque + armes + compo ingé
- 4 Mule de dez + compo enchant
- 5 Mule Herbo + compo popo
- 6 Mule argent

Le fonctionnement
Tous le monde est invité à envoyer quelque chose aux mules pour que la guilde puisse vivre .
Chaque officier gère sa mule en distribuant le stuff au membres qui en on besoin, en mettant a l'ah certains items qui peuvent rapporter de l'argent à la guilde .
L'argent récolté sur la mule est régulierement envoyé à la mule N°6 (argent) qui centralise les bénéfices de chaques mules .
La mule "argent" a aussi pour fonction d'accorder des prêts au membres qui en font la demande.
Le prêt est accordé ou pas aprés discussion entre officiers . Certain critères ont été signifié par les officiers et ils doivent être respecté pour que le prêt soit accordé (Le membre en question doit déjà avoir participé a la vie de la guilde par le don aux mules, il doit etre dans la guilde depuis un temps défini, etc...)
Suivant la raison pour laquelle le membre veut un prêt, le montant maximum accordé peux varier (ex: Pour une monture normal 45po maxi pour une epique 250po ...)

Tous le système "économique" de cette guilde fonctionne sur le système de confiance .
On fait confiance aux membres pour qu'ils envoyent régulièrement des choses aux mules et on fait confiance aux officiers pour qu'ils gèrent correctement chacunes des mules .
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion "Mules de guilde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion "Mules de guilde"
» Add-On Guilde
» Sortie GT1 en guilde
» Photos de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la communauté des elfes :: la vie de la guilde :: Idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser