| Discussion "Mules de guilde" | |
|
+3Sboubaryel elothoryn halana 7 participants |
Auteur | Message |
---|
halana
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 15/03/2007
Feuille perso travail du cuir: 1
| Sujet: Discussion "Mules de guilde" Mar Mar 20 2007, 21:32 | |
| Comme on en a discuté un peu sur le /g, on m'as demandé de faire un post sur mes idées concernant la ou les mules de guilde .
J'ai un perso sur un autre serveur je vous explique juste comment ça marche dans la guilde ou je suis . C'est juste pour information en aucun cas je veux imposer une idée ou quoi que ce soit ^^
On est un guilde de taille moyenne (110 comptes uniques) Il y a 6 officiers et chaque officier a une mule à ça charge - 1 Mule tissus + stuff tissus + compo craft couture - 2 Mule cuir + stuff cuir + compo craft cuir - 3 Mule Stuff maille plaque + armes + compo ingé - 4 Mule de dez + compo enchant - 5 Mule Herbo + compo popo - 6 Mule argent
Le fonctionnement Tous le monde est invité à envoyer quelque chose aux mules pour que la guilde puisse vivre . Chaque officier gère sa mule en distribuant le stuff au membres qui en on besoin, en mettant a l'ah certains items qui peuvent rapporter de l'argent à la guilde . L'argent récolté sur la mule est régulierement envoyé à la mule N°6 (argent) qui centralise les bénéfices de chaques mules . La mule "argent" a aussi pour fonction d'accorder des prêts au membres qui en font la demande. Le prêt est accordé ou pas apres discussion entre officiers . Certain criteres ont été signifié par les officiers et ils doivent etre respecté pour que le pret soit accordé (Le membre en question doit déjà avoir participé a la vie de la guilde par le don aux mules, il doit etre dans la guilde depuis un temps défini, etc...) Suivant la raison pour laquelle le membre veut un prêt, le montant maximum accordé peux varier (ex: Pour une monture normal 45po maxi pour une epique 250po ...)
Le système "économique" de cette guilde fonctionne sur le système de confiance . On a confiance en la générosité des membres (Dons aux mules, objet ou argent) et on fait confiance aux officiers concernant la gestion des mules | |
|
| |
elothoryn Admin
Nombre de messages : 290 Localisation : paname, nancy Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Yop Mar Mar 20 2007, 22:43 | |
| Glop glop à tous. Je suis 100% pour ce genre d'initiave et 100% pour les mules Il faut que tout le monde joue le jeu pour que ca marche. Pour compléter ce que tu disais, je propose ceci: - Maitresse change la chatre pour insérer l'utilisation et la gestion des mules. - Les mules seront gérées par des officiers (createurs de la guilde). - 1er jet de gestion de mule que je propose en reprenant pas mal les propos de halana (lcde= ?? je laisse la devinette...facile): A) lcdeMuleJardiniere : Tout ce qui est relatif à l'herboristerie - les fleurs - les recettes d'herbo - popos B) lcdeMuleForgeron : le nom dit tout - les pierres, les cailloux - recette de forgeron, et d'ingeniere et de jaollier - stuff maille, armes, bijoux C) lcdeMuleCuisinier : la bouffe, produits de la peche, les recettes et des produits de cuisine. Utile pour ceux qui ont des pets par exemple. D) lcdeMuleEnchante : Toutes les belles pierres pour les enchanteurs + les recettes E) lcdeMuleCuirs: Stock de cuirs en tout genre - cuirs - stuff en cuirs - recettes F) lcdeMuleTissus: Stock de tissus en tout genre - tissus - stuff en tissus - recettes G) lcdeMuleBank: le pognon sera une des mules ci-dessus.
- l'engagement de chacun pour faire vivre ces mules et la confiance complète sur les officiers pour le bon respect de l'utilisation de ces mules. Les cueilleurs devront founir des compos, les crafteurs craftés des trucs. - Gestionnaire de mule responsable en commun accord entre les officiers du contenu des mules (distribution, revente, etc...) - Qui gère? Proposition par rapport aux métiers. Les officiers vous etes invités à donner vos avis et vos propositions: Saryell (maitresse): Gestion de la banque + mule jardiniere Désosseur : Mule Forgeron Blackcaw : Mule Enchante Sboub, Fee, Sangelfe, etc...: Mule cuisiniers, mules cuirs, mules tissus
On peut peut être créer un nouveau chapitre dans le forum pour la gestion des mules et demandes diverses, hum? Je lance une enquete pour voir combien de personne joueront le jeu.
Dernière édition par le Mer Mar 21 2007, 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Sboubaryel
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Mer Mar 21 2007, 12:06 | |
| Moi j'en suis volontier si tu veux black tu peux me confier n'importe quelle mule je m'en fous ^^ (legere preference pour mule ingé ou cuir vu que mon rogue est mineur/ingé et que sboub est mineur/depeuceur^^) voila donc si besoin on s'rapelle et on s'fait une bouffe xD | |
|
| |
elothoryn Admin
Nombre de messages : 290 Localisation : paname, nancy Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Mer Mar 21 2007, 13:11 | |
| ah ben je crois qu'on va avoir besoin de se rappeler et de faire une bouffe.... c'est le genre de decision qu'on ne peut prendre qu'autour d'une bonne binouze. | |
|
| |
Saryell//Elodoriel Admin
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : A côté de Nancy Date d'inscription : 10/01/2007
Feuille perso travail du cuir:
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Mer Mar 21 2007, 15:13 | |
| Au début j'étais assez réticente quant à cette idée de mule, j'avoue que je me suis longuement posée la question à savoir si ce serait "pratiquable" au sein de notre jeune guilde. Après mure réflexion je me dis pourquoi pas. Bien sûr il va falloir miser sur la confiance et le partage, ainsi comme dit précedemment, TOUT LE MONDE devra participer, sans quoi cela ne servirait à rien. Gérer la mule de banque me convient, ainsi que celle d'herbo pourquoi pas étant donné que Salith mon premier perso, est alchimiste, ainsi je pourrais fabriquer les popos de soins, de défense, de boost pour les sorts etc... Je rappelle aussi que je suis assez haut level en couture (365/375) avec Saryell, donc je pourrais également fabriquer du stuff tissu ainsi que des sacs. J'attend de voir le résultat du sondage pour valider ces mules donc. Par ailleurs je déplore le manque d'implication de certains joueurs sur le forum, Halana était à peine guildé qu'il a participé direct à la vie de la guilde en proposant des choses, c'est un excellent exemple à suivre pour certains... Je ne demande pas à tout le monde de poster régulièrement sur le fofo, mais je demande par contre aux membres de la guilde de s'y rendre minimum 2 ou 3 fois par semaine afin de se tenir au courant des dernières news, par respect pour ceux qui font vivre la Communauté | |
|
| |
désosseur
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Dim Mar 25 2007, 10:15 | |
| ok moi ausi je suis pour les mules, depuis le temps que je rêve de faire de l'équitqtion, ok je sors.
En ce qui concerne la forge je crois que lq question ne se pose pas! pour moi je le fais déja, donc je veux être ::::::::::: L'ETALON FORGERON!!! aller j'arrête de délirer
P.s suis de tout coeur avec toi maitressssssssse faite vivre le fofo | |
|
| |
mokureen
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Sam Mar 31 2007, 01:30 | |
| je suis partant pour prendre une mule a charge mais donnez m'en une d'office sinon je v prendre des mules de craft g besoin et c pas bien ^^ | |
|
| |
elothoryn Admin
Nombre de messages : 290 Localisation : paname, nancy Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Sam Mar 31 2007, 12:08 | |
| Mokureen??? pfff on est a peine 50 et je confonds deja tous les speudos c'est pas possible ... en meme temps certains prennent le malin plaisir de prendre un nom dans le fofo différent de celui de leurs persos .... alors bien sur je m'embrouille Bon alors Mokureen c'est qui donc? Aurais tu oublie de faire une petite presentation sur https://communautedeselfes.forumgaming.fr/BlaBlas-c2/Presentation-f5.htm | |
|
| |
jarrive
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : commercy Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Lun Avr 02 2007, 13:32 | |
| kikoo les copinous. Et bien je suis entièrement d'accord avec cette proposition de mule. Je suis vololntaire pour en prendre une peu importe vu que je dois être le seul mec de wow a jouer sans faire d'artisanat . Sinon je tenais a dire a tout le monde qu'avec le recule du jeu par rapport a mon stage et bien je remarque que les gens veulent s'impliquer et ça fait plaisir a voir ça donne envie de faire des projets. | |
|
| |
elothoryn Admin
Nombre de messages : 290 Localisation : paname, nancy Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Lun Avr 02 2007, 14:18 | |
| ah c'est cool et avec ton energie toute fraiche sang tu vas nous apporter la joie, la bonne humeur et la rage pour aller exploser ces vilains allys ! Au programme des ton retour tu dois guildé 10 warrior, 10 pretres .. level 60 mini ... tu releves le defi? A quand une sortie de fufu? | |
|
| |
jarrive
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : commercy Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Lun Avr 02 2007, 15:44 | |
| le défi va etre chaud a relevé mais va falloir recruter ces classes mêmes les druides.
Sinon en ce qui concerne la sorties fufu va falloir que tu grandisses lol | |
|
| |
elothoryn Admin
Nombre de messages : 290 Localisation : paname, nancy Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Lun Avr 02 2007, 19:20 | |
| tu oses remettre en question ma grandeur intérieur???? regarde mes oreilles ... et oui tout est grand chez moi si si si | |
|
| |
Saryell//Elodoriel Admin
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : A côté de Nancy Date d'inscription : 10/01/2007
Feuille perso travail du cuir:
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Lun Avr 02 2007, 20:59 | |
| elothoryn: - Citation :
- et oui tout est grand chez moi si si si
Mode vantard *ON? | |
|
| |
Sboubaryel
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Dim Avr 08 2007, 15:42 | |
| et pour ce qui est des mules ca avance ? :p | |
|
| |
elothoryn Admin
Nombre de messages : 290 Localisation : paname, nancy Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Lun Avr 09 2007, 13:41 | |
| eh oui ca avance deja deux mules actives .... on voit le reste cet apres midi. Un post generale une fois que tout le monde est d'accord. Les premieres mules: Merlinelcde: mule d'enchantement (Tenu par black) BankLcde: Mule tissu + Banque (tenue par Maitresse)
les quatres manquantes sont: Mule Tavernier: Bouffe, boissons, recette de cuisine, loot special classe, loot quetes, objet de reput, etc.... en gros tout ce qui a rapport avec la cuisine ou rapport avec aucun metier. ==> Sang? Mule Cuirs : Metiers du cuirs et craft de cuirs. ==>feezaza ? Mule Alchimiste: Nicolas le jardinier, recette, popo et plantes ==> sboub? Mule Forge : Cailloux, pierre, minerais, patrons, armes en tout genre equipement platre. ==> Déso! et son desoservice!
Voila faites nous savoir vos souhaits sur la gestion ou non d'une mule. Faut savoir que ca demande un minimum d'investissement et que le gestionnaire de mule se doivent de participer aux forums et avoir sa mule dans le roster. | |
|
| |
jarrive
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : commercy Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Lun Avr 09 2007, 18:02 | |
| oki pour la mule tavernier je vais faire un guerrier comme mule on c jamais si l'envie me prend de le monter | |
|
| |
Sboubaryel
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Mar Avr 10 2007, 09:45 | |
| la mule alchi me va tres bien je prends ^^ de plus avec mon mage alchi 280 herbo 300 je pourrais craft des popos a la demande (je vais peut etre faire de ce mage la mule je sais pas) | |
|
| |
elothoryn Admin
Nombre de messages : 290 Localisation : paname, nancy Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" Mar Avr 10 2007, 11:31 | |
| cool ca devient bon tout ca ... a tout ca on ajoute la mule la mule joallier de luschia... Surtout ne pas oublier d'ajouter le mot mule dna s les infos du joueur, c'ets utiliser par le roster pour identifier les mules.
Quand toutes les mules seront créée nous pourrons ajouter une nouvelle rubrique ou chaques mules devra presenter son activite, ses dons (craft, enchat, etc ...) et sa facon de fonctionner (courrier, post dans le forum, etc...)
ca avance ca avance .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion "Mules de guilde" | |
| |
|
| |
| Discussion "Mules de guilde" | |
|